vendredi 31 décembre 2010

Bonne année 2011!

Les Furies vous souhaitent une bonne année chères lectrices et chers lecteurs!

On vous souhaite pour ce soir, car les partys des fêtes en regorgent et pour l'année entière de ne pas à subir ces quelques remarques (la liste n'est pas exhaustive) :

1- As-tu maigi-e/engraissé-e?

Par pitié, on évite le Fat Talk. En ce qui me concerne...JE LE SAIS PAS si j'ai maigri ou engraissé. Et je m'en fiche le plus possible. Les fêtes et surtout le nouvel an entraînent une espèce d'hystérie collective concernant le poids et les régimes. Ce sera bientôt le déluge de résolutions non tenues. Évitez-vous ce calvaire. Comme résolution prenez celle de ne plus vous peser et de faire attention à votre santé tout simplement. Et surtout de vous foutre de ce que les autres pensent/disent de votre poids.


2- As-tu un p'tit chum/ p'tite blonde?

D'autant plus dérangeant pour les personnes n'étant pas hétéro sans doute. On a déjà parlé de cette contrainte au couple renforcée par les pressions familiales et autres. Souhaitons nous de l'amour : familial, amical, érotique, qu'importe. Mais il y a autre chose que le ptit chum et la ptite blonde potentiel-le dans la vie.

3- Les éternelles blagues racistes, sexistes, homophobes, etc.

On se comprend. Je déteste le climat des partys quand une personne sort une blague vraiment trash, qu'on se lance des regards en coin et que personne ose réagir parce c'est l'aîné de la famille ou quelque chose du genre. Une autre résolution pour 2011? Ne plus laisser passer ces blagues.

4- "Insérez le truc désagréable de votre choix"

J'en ai oublié, c'est évident. N'hésitez pas à partager vos exemples dans les commentaires!

Les Furies vous souhaitent une année bien remplie! Remplie de plaisir, de découvertes. Une année entouré-es des personnes de votre choix, aimantes et ouvertes d'esprit! Et surtout, une année avec une petite touche de furie ;).


2 commentaires:

  1. J'adore même si je suis coupable de prendre des résolutions concernant mon poids! Mais rien d'irréaliste et encore cette année, je me refuse à entrer dans l'hystérie liée au pèse-personne! ;-)

    Pour les blagues sexistes, homophobes et tout le reste, je risque de m'en farcir quelques unes ce soir chez un représentant de ma famille et je répondrai comme il se doit en espérant que ça ne finisse pas en marde comme à chaque putain d'année... :-P La télé sera ouverte. Ça devrait être une bonne source de diversion à cet effet.

    Bonne année les Furies :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Noisette! :)

    J'espère que tu as pu traverser ta soirée d'hier sans encombres!

    RépondreSupprimer