vendredi 11 juin 2010

Oeil pour oeil

Je suis une fan de Tarantino. J'ai écouté dernièrement son film Deathproof (À l'épreuve de la mort, ou Boulevard de la mort). La fin m'a laissée très... songeuse.

Je vous la mets ici pour que vous compreniez. Si vous aviez l'intention de voir le film, ne regardez pas le vidéo. Même chose pour les coeurs sensibles. Ce vidéo est plutôt violent.

Pour voir les 20 dernières minutes du film : Partie 1 et Partie 2.

Voici seulement les dernières minutes.



Si l'oeuvre de Tarantino vous intéresse aussi, je vous conseille cet excellent dossier sur Tarantino et les femmes, qui passe en revue la plupart de ses films.
"Dialogues virils et grosses pétoires : en 1992, Reservoir Dogs posait l’univers de Quentin Tarantino comme fleurant bon la testostérone. Des années plus tard, les Kill Bill et Boulevard de la mort imposent le réalisateur non seulement comme capable de subvertir les codes du film mâle au profit d’une relecture féminine, mais encore comme un véritable féministe. Au fil de son œuvre encore passablement limitée, le rapport de Tarantino à ses personnages féminins, souvent centraux, a certes évolué, presque chronologiquement semble-t-il. Mais est-ce bien le cas ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire