vendredi 29 janvier 2010

Mon malaise face à l'éternel débat...

Le débat actuel sur le port du voile me chicote pas mal, je ne suis pas musulmane alors je me considère mal placé pour juger pour les femmes qui vivent cette réalité et en même temps je connais sa connotation patriarcale. Alors je me dit, bah écoutons ce qu'elles ont a dire et on retrouve autant de femmes qui vont dire que c'est le signe de la domination des hommes et d'autres qui vont affirmer le porter par choix et que leur interdire serait injuste... donc j'arrive difficilement a me faire une opinion claire la dessus... en tout cas dans ma quête d'information sur le sujet j'ai trouvé un documentaire qui semble très intéressant '' Je porte le voile'', je vais essayé de réussir à le voir!

Mais voici quand même une entrevue avec le réalisateur et la réalisatrice






G.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire