mercredi 9 décembre 2009

Bleu, Rose ... Jouets sexistes







Avec la belle tempête de neige qui sévi à l'extérieur et qui vient juste à point pour rappeler à tout le monde que Noël arrive à grand pas et que vous DEVEZ absolument aller acheter des cadeaux sinon vous êtes un-e espèce de grincheux-euse qui n'est pas dans l'esprit des fêtes (c'est quoi l'esprit des fêtes, une carte de crédit?!?) j'ai pensé à tout les petits garçons et petites filles qui vont recevoir des cadeaux qui doivent bien sûr convenir à l'éternel c'est pour un gars et ca pour une fille!

Alors voila mes découvertes! Enjoy!


La campagne contre les jouets sexistes en France

Tracks, résumé de leurs actions passées, des chansons, un catalogue avec des explications et des alternatives...






Une de leurs chansons:

En rose et bleu
Sur l’air de En rouge et noir (2004)


En rose et bleu j’apprendrai mon rôle
On m’offre des jouets pour mieux me
formater
En rose et bleu
En rose je serai docile et gentille
Ce que j’aimerai c’est jouer à la poupée
Et j’apprendrai les travaux ménagers
Ma grande passion sera de repasser
En rose je serai…
En rose et bleu j’apprendrai mon rôle
On m’offre des jouets pour mieux me
formater
En rose et bleu
En bleu un homme un dur un vrai
Pas un pédé je ne pleurerai jamais
Et mon fusil sera mon meilleur ami
Des petits soldats pour devenir un vrai
gars
En bleu je serai…



Un reportage sur une de leur action



G.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire