mercredi 20 mai 2009

500 bonnes raisons d'en finir avec le patriarcat Partie 1

Je vous présente quelques-unes des 500 raisons énoncées dans la brochure du même non sur Infokiosques.net. Mais avant, je vous donne une raison de mon cru, du vécu.

Hier, à ma caisse:

Client (grand, baraqué, jeune): Allo, t'es nouvelle ici?

Moi: oui

Client: depuis quand?

Moi: Un mois et demi

Client: On peut te voir quand ici?

Moi: euhhh lundi mardi vendredi (ça me servirait à quoi de mentir? il peut ben venir à tous les jours et finir par le savoir pareil)

Client: Tu finis à quelle heure ?

Moi: (eh merde...je m'étais pas méfié et j'aurais du) ben à la fermeture là...

Client: Ok je vais être la tantôt

Et la il s'en va.

La raison pour laquelle il faut en finir avec le patriarcat, c'est que j'ai été angoissée pendant 1h ou 2h parce que je m'en allais toute seule à la fermeture. À essayer de me convaincre que j'allais pas avoir à dealer avec lui parce que il a pris mon "bonjour" trop personnel. J'admets que j'aurais du me méfier avant d'aller plus loin dans mes réponses...mais pourquoi? Pourquoi faudrait que je méfie et que j'aie peur constamment qu'un gars aie des intentions juste pcq je lui fais un sourire comme à tout le monde ou que je ris de sa blague...eh merde, j'imagine pas ce qui se passe pour les très belles filles, ça doit être l'enfer. Et pourquoi ya des tonnes de gars qui s'en permettent parce que t'es pognée derrière la fucking caisse à devoir faire semblant justement de la trouver drôle la joke que t'entends pour la millionème fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire